capvert-voyage.com
Votre sélection
Sélection vide...


Le saviez-vous ?

Le Bolaxa (se prononce bolach), c'est le biscuit traditionnel : fait à partir de farine de blé, le bolaxa d'trig est d'une conception et d'un goût certes simples, mais ne vous y trompez pas, il finira par vous séduire à la fin d'une longue promenade, quand vous aurez besoin de vous restaurer.

Diablement énergétique, il n'est pas sucré comme le sont les autres biscuits ; un tantinet étouffe-chrétien, c'est le coupe-faim idéal entre deux repas. Et avantage certain dans un pays à l'économie encore fragile, il n'est pas cher du tout !

Les bolaxas de Mindelo ont une très grande réputation, particulièrement celui inventé au siècle passé par le patriarche Matos et dont la monumentale boulangerie est aujourd'hui disputée par une cohorte d'héritiers. Les gens de São Nicolau et de Santo Antão de passage ne reviennent jamais de Mindelo sans ramener un grand sac plein de bons bolaxa d'Matos !. .

Suggestions d'autres séjours

Séjour Midj ma Fjon
Santiago + São Vicente + Santo Antão
8 jours
Séjour Romeo & Julieta
Santiago + São Vicente + Santo Antão
8 jours
IDÉE LECTURE

Un jour qu’il avait plu
Nous allâmes aux semailles
Tu étais pieds nus
Tu laissais des traces et des sillons
Qui ressemblaient à des cratères lunaires
De la taille de tes pieds.
Depuis ce jour
Quand je veux
Aller sur la lune
J’embrasse tes pieds
Mario Lucio
Poema de amor


<< Programme précédentRetour à la listeProgramme suivant >>

Séjour Bolaxa

Un séjour pour approcher deux visages du Cap-Vert ; celui de Mindelo la festive (sur São Vicente) et celui de São Nicolau la discrète, avec un contraste dans les attitudes, les modes de vie et le développement.

Mais toujours avec le même attachement à la convivialité, incontournable dans les montagnes de São Nicolau, sur le port de pêche à Tarrafal et dans les rues colorées de Mindelo.

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

Type de programme :
Séjour

Parcours :
São Vicente
São Nicolau
São Vicente

Localités traversées :
Mindelo, Ribeira Brava, Tarrafal

Durée : 8 jours

Séjour dans deux îles soeurs au destin souvent lié dans le passé ; si Mindelo sur São Vicente a pu et su se développer, ce fut avec l'appui de São Nicolau, où chaque famille a au moins un parent vivant à São Vicente.

Plus agricole, moins coquette et plus isolée que sa voisine, l'île de São Nicolau semble dans certaines régions avoir arrêté le temps ; les habitants de Mindelo aiment d'ailleurs revenir de Tarrafal ou de Ribeira Brava en ayant eu l'impression de revivre dans le Mindelo des décennies précédentes.

Des panoramas impressionnants, une architecture coloniale de toute beauté, une très enviable qualité de vie, des plages surprenantes : plus qu'une promesse, São Nicolau est une confidence que l'on se fait entre amis, profitez-en.
Régions visitées : cliquez

Départ
Circuit conçu pour correspondre avec les voyageurs arrivant par le vol TAP direct arrivant à São Vicente.

Jour 1
Mindelo, ça n'est pas que la fête ou le Carnaval : au jour le jour, il y a sa baie majestueuse qui a protégé des bateaux venus du monde entier, il y a les couleurs de ses façades, il y a ses vendeuses - bassine solidement calée sur la tête - qui hèlent le client pour lui vendre le poisson ou le légume du jour, il y a sa jeunesse réunie chaque soir autour de la place centrale. C'est aussi à Mindelo que Capvert-Voyage est installé. Accueil à l'aéroport et transfert jusqu'à votre hôtel. Nuit dans le quartier historique en plein coeur de Mindelo.

Jour 2
Vol pour l'île de Sao Nicolau, ce secret connu seulement des initiés. C'est par une toute petite fenêtre un rien symbolique que nos bagages nous sont fournis à l'aéroport, comme une invitation au voyage. Elle semble un peu oubliée, cette île, et pourtant elle propose généreusement une variété de paysages tout simplement sensationnels. Découvrez le dragonnier, cet arbre pluticentenaire à la morphologie si particulière et que l'on ne trouve qu'au Cap-Vert, aux Canaries et à Madère. Sa sève rouge (le sang du dragon) sert de colorant. Nuit en pension à Vila de Ribeira Brava.

Jour 3
Ribeira Brava se raconte en égrenant les noms qui ont fait son histoire: avec sa cathédrale, son évêché, son premier lycée-séminaire, la ville fut un lieu primordial dans le développement de l'archipel avant d'être préférée à d'autres villes comme Mindelo, Praia ou Santa Catarina. C'est aussi à Ribeira Brava que se déroule à la période du Mardi Gras le seul carnaval véritablement capable de rivaliser avec celui, plus connu, de Mindelo. Nuit en pension à Vila de Ribeira Brava.

Jour 4
Transfert jusqu'à Tarrafal, que vous pouvez utiliser pour envoyer uniquement vos bagages pendant que vous faites la route à votre rythme pour profiter des paysages de cette île pure, authentique et tellement fascinante. Nuit en pension à Tarrafal.

Jour 5
A l'ouest de l'île, le port de Tarrafal est la véritable porte d'entrée de São Nicolau, et c'est là que se sont concentrées quelques petites activités économiques, comme la célèbre conserverie de thon. A proximité, une plage de sable noir est parait-il connue dans le monde entier pour ses vertus thérapeutiques. Nuit en pension à Tarrafal.

Jour 6
Retour à Ribeira Brava (qu'on appelle Stancha en créole). São Nicolau est intimement lié à Chiquinho, l'oeuvre littéraire emblématique du Cap-Vert écrite par Baltasar Lopes da Silva, lui-même natif de l'île et fondateur de Claridade, mouvement d'intellectuels lui-même en pqrtie à l'origine d'un autre mouvement, celui parti à l'assaut de l'indépendance du pays finalement acquise en 1975.

Jour 7
Chaque famille a au moins un parent vivant à São Vicente : rien d'étonnant alors si, au terme des cinq jours passés sur São Nicolau, quelqu'un vous demande d'emmener avec vous quelques cadeaux pour un parent de Mindelo.
Vous connaissez Laginha? C'est la plage de la ville, la plage des sportives, des dragueurs, des culturistes musculeux, des enfants ; c'est aussi l'endroit où circulent dans la bonne humeur tous les ragots de la ville. Endroit idéal pour prendre l'apéritif face à un coucher de soleil rosé, jaune ou orange selon l'époque de l'année. Nuit dans le coeur historique de Mindelo.

Jour 8
Dernier petit déjeuner à la capverdienne. Transfert pour l'aéroport. Tout doucement et insidieusement, vous sentez que la Sodade s'installe, la fameuse sodade chantée par Cesaria Evora. Et vous savez quoi ? La chanson a été écrite à São Nicolau et dit : Nostalgie de mon pays lointain, nostalgie de ma terre de São Nicolau...

Inclus
Tous transferts Aéroport - Hôtel - Aéroport
Les vols inter-îles A/R São Vicente - São Nicolau en classe T
7 nuits en pensions/hôtels
Transfert Ribeira Brava - Tarrafal - Ribeira Brava
Taxes de séjour

Prix par personne

391 € sur la base de deux personnes en chambre double

371 € sur la base de quatre personnes

Le prix des liaisons inter-îles variant à certaines périodes de l'année, nous pouvons parfois être amenés à répercuter cette variation sur les prix affichés ici ; pas de mauvaise surprise de dernière minute, nous vous en informerions dès notre premier message.

Infos prix

Supplément en chambre single : 77 euros par personne

Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa Bolaxa

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :

<< Programme précédentRetour à la listeProgramme suivant >>