Menu
casabtbl
eoVl
logo
capvert-voyage.com

La Famille

La Famille

Rando sans guide


La Famille
Parcourez une région encore peu connue de Santo Antão mais riche de panoramas époustouflants ; dites, sans hôtel ni restaurant à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde, vous n'aurez rien contre dormir chez l'habitant et partager sa table ?

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

SÉJOUR

Type de programme :
Rando sans guide

Parcours :
Santo Antão

Localités traversées :
Ribeira das Patas, Alto Mira, Norte

Durée : 3 jours
(dont 3 de marche)

Difficulté maxi : 3

De nouvelles vallées et une vaste collection de panoramas s'ouvrent à vous avec ce circuit privilégiant le contact avec la nature et avec les habitants. Votre itinéraire vous fera parcourir l'une des plus belles vallées de l'île, moins connue que celle de Paúl mais toute aussi magique et encore plus préservée.

DÉTAILS

Régions visitées : cliquez
La Famille

Niveau
Pour tous les amateurs de randonnées, un peu plus de quatre heures de marche par jour en moyenne.

jour 1 (randonnée 3, 5 heures - niveau 2-3)
À partir du port principal de l'île, nous partons vers l'ouest en quittant la civilisation et la ville pour un univers isolé et riche en découvertes et en rencontres. Pas à pas, vallée par vallée, une autre réalité et une autre perception du temps s'installent doucement. L'hospitalité de la famille qui nous accueille pour la nuit dans sa maison nous fait agréablement sentir chez nous.

jour 2 (randonnée 4, 5 heures - niveau 3)
C'est tôt le matin que nous quittons nos hôtes pour reprendre notre chemin en suivant au loin le bleu de l'océan, avant de descendre dans une vallée fertile où nous saluons les paysans et leurs enfants occupés à équiper les ânes. En laissant derrière nous les cultures en terrasses qui tapissent les flancs des montagnes, après le passage d'une gorge, la mer s'élargit devant nous et nous profitons d'une douce brise marine.

jour 3 (randonnée 4, 5 heures - niveau 3)
La randonnée d'aujourd'hui est certainement l'une des plus spectaculaires de l'île avec des vues grandioses et des paysages vraiment singuliers, totalement différents de ceux traversés ces derniers jours. C'est à se demander si on est encore sur la même planète?. .

jour 4
Retour au port en voiture pour le retour vers Mindelo, le coeur un peu gros de quitter une île aussi généreuse, mais la tête pleine de beaux souvenirs.

PRIX

Inclus
Billets de ferry aller/retour São Vicente/Santo Antão.
Tous les transferts.
3 jours avec roadbook.
3 pique-niques.
3 dîners.
3 nuits en hébergement chez l'habitant.
Transport des bagages.
1 nuit sans bagages (Jour 1)
Taxe touristique.

En option
Combinaison avec un autre circuit

Prix par personne

271 € sur la base de deux personnes

206 € à partir de 4 personnes

La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille La Famille Famille

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :  Ajouter



Sélection vide...


Niveaux de difficulté:

1 = Très facile
2 = Facile
3 = Difficile à certains endroits
4 = Soutenu
5 = Tout bonnement impossible
* = À faire uniquement avec guide

Suggestions d'autres randonnées

La Colorée
Santo Antão
3 jours - difficulté: 3
La Quintessence
Santo Antão
5 jours - difficulté: 3
Les Manguiers
Santo Antão
3 jours - difficulté: 3