capvert-voyage.com
Votre sélection
Sélection vide...


Niveaux de difficulté:

1 = Très facile
2 = Facile
3 = Difficile à certains endroits
4 = Soutenu
5 = Tout bonnement impossible
* = À faire uniquement avec guide

<< Programme précédentRetour à la listeProgramme suivant >>

La Bohème

Rando sans guide


Découverte d'une île souvent délaissée au profit de ses voisines, et dont l'histoire est pourtant l'une des plus riches de l'archipel. L'erreur serait de considérer Mindelo comme une simple ville de passage sur le chemin de Santo Antão, alors qu'elle porte encore les marques de l'histoire contemporaine au croisement des continents africain, européen et américains. Tout comme la culture et le mode de vie fruits d'un brassage d'influences, l'île offre un large éventail de panoramas, ce petit circuit vous plongera en quelques heures dans des ambiances très différentes.

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

Type de programme :
Rando sans guide

Parcours :
São Vicente

Localités traversées :
Mindelo, Salamansa, Baia das Gatas, Monte Verde

Durée : 3 jours
(dont 2 de marche)

Difficulté maxi : 2

Sur le papier, l'île de São Vicente pourrait souffrir de la comparaison avec ses voisines ; elle n'a pas les reliefs escarpés de Santo Antão, elle n'a pas les vastes vallées de São Nicolau, depuis son peuplement tardif elle est au contact avec les autres continents et en a profité pour se développer plus rapidement.

Mais l'île recèle encore de paysages sauvages au caractère trempé, avec des étendues dignes de la planète rouge - au milieu desquelles se dressent encore quelques cratères -, de superbes plages de sable blanc, des coulées vertes le long de vallées cultivées, des dunes désertes, des paysages saisissants surplombés par le Monte Verde dont le sommet est un formidable spot pour admirer l'île et les environs.

En bord de mer, la ville de Mindelo et son port sont des dignes représentants de la créolité et d'un mode de vie aux influences multiples.
Régions visitées : cliquez

Jour 1
Arrivée à Mindelo. Mindelo c'est la musique, le Carnaval en début d'année, les bars portuaires ou tout simplement la vue sur la baie, classée parmi les trente plus belles baies du monde, excusez du peu. Comme l'a dit Cesaria Evora dans l'une des innombrables chansons qu'elle interprétait : «qui ne connaît pas Mindelo, ne connaît pas le Cap Vert», la diva a fait connaître sa ville et son île à travers le monde, elle y est née et y est revenue pour son dernier voyage. Accueil à l'aéroport de Mindelo. Nuit dans le centre historique de Mindelo.

Jour 2
Munis de notre roadbook pour ne rien rater de l'histoire de Mindelo, nous partons pour une découverte pédestre qui nous plongera dans l'exubérance du marché de la capitale culturelle de l'archipel, et qui nous emmènera dans les coins secrets de Porto Grande, pour terminer sur la «rua de Lisboa», le coeur de la cité. Ignorant superbement le sens de la modération, Mindelo est une ville excessive, aussi bien quand elle bouillonne que quand elle s'octroie quelques heures de repos en fin de semaine pour reprendre des forces.

Jour 3 (petite rando avec roadbook 1 heure / - 200 m / niveau 1-2)
Nous partons à la découverte des dunes du nord-est de l'île à pied. Nous marcherons environ 1h à travers des paysages tout à fait singuliers pour ensuite découvrir un charmant village de pêcheurs, avant de prendre un bain de mer à Baia das Gatas. Nous finirons ce tour en roulant jusqu'au sommet du Monte Verde pour apprécier une vue spectaculaire sur l'île et sur le nord de l'archipel (si la météo le permet). Sur le chemin de Santo Antão ou au retour, cette excursion nous offre une large gamme de couleurs, et les sensations du sable, du vent et de l'océan, parfaitement complémentaires avec celles vécues sur l'île des montagnes.

Inclus
Tous les transferts
2 jours avec roadbooks
1 pique-nique
1 déjeuner
Hébergements pour 3 nuits
1 dîner avec concert
Taxe de séjour

Prix par personne

226 € sur la base de deux personnes en chambre double

215 € sur la base de 4 personnes en chambres doubles

Infos prix

77 euros en supplément pour chambre single

São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème São Vicente - La bohème

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :

<< Programme précédentRetour à la listeProgramme suivant >>